Cet article date de plus de deux ans.

Écologie : un camion réparateur sillonne les routes de l’Indre-et-Loire

Publié
Temps de lecture : 1min
Écologie : un camion réparateur sillonne les routes de l’Indre-et-Loire
Écologie : un camion réparateur sillonne les routes de l’Indre-et-Loire Écologie : un camion réparateur sillonne les routes de l’Indre-et-Loire
Article rédigé par France 2 - R.Moquillon, J.Delage, L.Rouvray
France Télévisions

Hugues Grenouillat sillonne les routes de l’Indre-et-Loire dans son camion. Du lundi au mercredi, il répare les produits électroménagers que ses clients lui apportent. 

En Indre-et-Loire, Hugues Grenouillat sillonne les routes au volant de son camion atelier. Il est l’homme de la situation lorsqu’il s’agit de réparer un produit électroménager. Cet ancien conseiller de services après-vente d’une grande enseigne a changé de bureau. Sur son plan de travail, on retrouve des aspirateurs, cafetières et autre mobilier électronique. L’objectif est de réparer avant de jeter, en échange d’un devis d’une quinzaine d'euros. L’objet est scruté sous les yeux des propriétaires. 

Plus de 400 objets déposés depuis mai

La réparation peut prendre de quelques minutes à plusieurs semaines. Dans tous les cas, les clients s’y retrouvent. "Je déteste jeter ce qui peut fonctionner", explique une femme, attirée par la démarche. Pour le réparateur, il était important de travailler sur la route en milieu rural. Du lundi au mercredi, Hugues Grenouillat change de village et les clients sont au rendez-vous. Depuis mai 2022, plus de 400 objets ont été déposés. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.