Retraites : "Les Français ne veulent pas de cette réforme parce qu'elle est injuste et inutile" (RN)

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, est l'invité politique du 23h dimanche 15 décembre.

FRANCEINFO

La CFDT a appelé dimanche 15 décembre les cheminots à faire une trêve à Noël. "Le RN aussi, les Français ont besoin de repos. Après une année difficile, les Français ont besoin de se retrouver en famille", indique Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national. "On peut soutenir ce mouvement de grève, être contre la réforme des retraites et pour autant vouloir d'autres formes d'action que cette grève à Noël", affirme-t-il dimanche soir sur franceinfo, annonçant qu'il ne manifestera pas personnellement mardi, mais que d'autres membres du parti le feront.

Delevoye "menteur"

"Le pouvoir se sert de certains syndicats pour diviser les Français. Il devrait comprendre que les Français ne veulent pas de cette réforme parce qu'elle est injuste et inutile. Il n'y a aucune urgence à changer de système", assure le responsable du RN.

"On peut créer de l'emploi avec un peu de bon sens : privilégier les entreprises françaises, arrêter avec ces traités de libre-échange qui font que des produits arrivent de l'étranger à moindre coût, arrêter avec les travailleurs détachés qui travaillent en France, mais paient les cotisations retraite dans leur pays d'origine", développe-t-il.

Le haut-commissaire aux retraites "Jean-Paul Delevoye est un dissimulateur et un menteur", tranche Laurent Jacobelli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laurent Jacobelli (RN)
Laurent Jacobelli (RN) (FRANCEINFO)