VIDEO. Grève dans les transports : "Oui, il faut une trêve à Noël", affirme Laurent Berger

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT,  "veut beaucoup d'apaisement dans cette période" de Noël.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Alors que la CGT appelle à continuer la mobilisation contre la réforme des retraites pendant les fêtes de Noël"Je ne suis pas sur la même position, a déclaré ce lundi sur franceinfo le secrétaire général de la CFDT, oui il faut une trêve à Noël".

>> Prévisions, trafic, réactions... Retrouvez les dernières informations sur la réforme des retraites et la grève dans notre direct

Après la manifestation de ce mardi, "si le gouvernement ne répond pas sur l'âge d'équilibre, on verra en janvier quelles sont les conditions d'une mobilisation pour faire pression." Laurent Berger souhaite "que les citoyens puissent se rendre là où ils veulent pour Noël et donc je pense qu'il faut une trêve".

le pays est suffisamment sous tension, il ne faut pas en rajouter

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT

à franceinfo

La CFDT Cheminots, "je le souhaite", lèvera son préavis pendant Noël, estime le secrétaire général du syndicat réformiste. Les différences de position entre la CFDT et la CGT ne font "de nous ni des ennemis, ni des partenaires sur cette réforme", continue Laurent Berger qui "veut beaucoup d'apaisement dans cette période. On peut débattre et en contradiciton, mais on doit se respecter."

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT était l\'invité de franceinfo le 16 décembre 2019.
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT était l'invité de franceinfo le 16 décembre 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)