Cet article date de plus de deux ans.

Réforme des retraites : une manifestation organisée gare de Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme des retraites : une manifestation organisée Gare de Lyon
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 4 janvier, certains se sont encore donné rendez-vous dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. Pas question pour les syndicats de relâcher la pression.

Une manifestation contre la réforme des retraites est prévue samedi 4 janvier du côté de la gare de Lyon à Paris. "Une nouvelle manifestation à l'appel des principaux syndicats d'Île-de-France. Le cortège doit s'élancer d'ici quelques minutes et il y a déjà beaucoup de monde : des cheminots, des enseignants, et aussi quelques dizaines de 'gilets jaunes' ", précise la journaliste Diane Schlienger en duplex de la gare de Lyon pour le 13 Heures. Leur objectif est clair : présenter un front uni contre le gouvernement à quelques jours de la reprise des négociations.

7 TGV sur 10 prévus samedi 4 janvier

La manifestation est placée sous haute sécurité avec des dizaines de fourgons de police et de gendarmerie positionnés tout autour de la place. "En gare, le trafic est toujours perturbé, même si cela s'améliore un tout petit peu avec 7 TGV sur 10 prévus samedi. Pour ce week-end de retour de vacances, 800 000 usagers doivent emprunter les trains", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.