Réforme des retraites : un simulateur en ligne permet de connaître ses informations en quelques clics

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : un simulateur en ligne permet de connaître ses informations en quelques clics
Réforme des retraites : un simulateur en ligne permet de connaître ses informations en quelques clics Réforme des retraites : un simulateur en ligne permet de connaître ses informations en quelques clics (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V.Frédéric, A.Guin, M.Barrois, A.Teyssier, J.Pires
France Télévisions
France 2
Un nouveau simulateur est disponible en ligne depuis lundi 12 juin dans la matinée pour en savoir plus sur l’âge de son départ à la retraite et le montant de sa pension.

Devant la nouvelle version du simulateur de retraite, quelques clics suffisent à Annick Le Vu, 57 ans, pour découvrir ce que la réforme va changer pour elle. "Officiellement, je pouvais à 62 ans. Quand on regarde la case au-dessus, on voit un an et demi de plus, c’est-à-dire 63 ans et 6 mois", détaille-t-elle. Née en 1966, la formatrice est concernée par l’augmentation précise de l’âge de départ. "Cela fait mal à lire", se désole-t-elle. Depuis lundi 12 juin, le site inforetraite.fr a mis à jour son simulateur pour prendre en compte la nouvelle réforme.

Nouvelle mise à jour à l’automne 

Pour l’utiliser, il suffit de se connecter, de renseigner si on a des enfants, puis les résultats s'affichent directement. À Paris, Yannicque Guisquet voit son départ à la retraite retardé à 64 ans, mais sa pension va, elle aussi, un peu augmenter. "Le montant a un peu évolué. Je suis à 1 203 euros brut pour 1 100 euros brut la semaine dernière", affirme-t-elle. Mais cela ne suffit pas pour elle. Une nouvelle mise à jour du simulateur est prévue pour l’automne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.