Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : plus de 7 000 amendements ont été déposés en commission à l'Assemblée nationale

C'est précisément 7 241 amendements qui ont été déposés sur le projet de réforme des retraites. Les quatre groupes de la Nupes (LFI, EELV, socialiste et communiste) ont déposé au total 6 228 amendements.
Article rédigé par Audrey Tison
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Assemblée nationale, le 10 janvier 2023. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Plus de 7 000 amendements, 7 241 exactement, ont été déposés sur le projet de réforme des retraites à l'Assemblée nationale en vue de l'examen en commission à l'Assemblée nationale, a appris jeudi 26 janvier franceinfo de sources parlementaires.

>> Suivez notre direct sur la réforme des retraites

Le groupe parlementaire qui a déposé le plus d'amendements est le groupe de La France insoumise, avec 3 380 amendements déposés, suivi du groupe écologiste avec 1 328 amendements et du groupe socialiste avec 1 244 amendements. Au total, les quatre groupes de la Nupes (La France insoumise, Europe écologie-Les Verts, socialiste et communiste) ont déposé 6 228 amendements.

"Nous avons déposé ces amendements afin de disposer du temps nécessaire pour mettre en lumière l'immense régression sociale imposée par cette réforme."

les députés Nupes dans un communiqué conjoint

Le groupe des Républicains, quant à lui, a déposé 633 amendements, tandis que celui de Renaissance en a déposé 107. Le groupe du Rassemblement national a déposé 76 amendements seulement. La commission des Affaires sociales se penche sur la réforme à partir du lundi 30 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.