Réforme des retraites : les motions de censure du RN et de Liot examinées lundi après-midi
Les deux motions de censure déposées respectivement par les groupes du Rassemblement national (RN) et de Liot à l'Assemblée nationale vont être examinées dans l'après-midi du lundi 20 mars. Elles font suite au recours par le gouvernement à l'article 49.3 sur la réforme des retraites
Le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret rappelle qu'"une de ces deux motions donne un peu plus de sueurs froides au gouvernement, celle déposée par le groupe Liot, groupe centriste, puisque c'est une motion qui sera votée par la Nupes, par le RN, et qui est jugée en quelque sorte plus fréquentable par certains Républicains".
"Ça ne devrait pas suffire pour renverser le gouvernement"
"Quand on fait les comptes, il devrait y avoir une quinzaine de députés Républicains, en l'état, qui devraient la voter. Même s'il faut rester extrêmement prudent, à l'heure où on se parle, ça ne devrait pas suffire pour renverser le gouvernement", rapporte Guillaume Daret. Pour Les Républicains, "ça va être aussi un moment de vérité, parce que le 49.3, en quelque sorte, ça leur a permis de ne pas dire qui serait pour ou contre cette réforme des retraites. Ce lundi après-midi, ils vont devoir jouer cartes sur table", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.