Cet article date de plus de deux ans.

Réforme des retraites : "Le gouvernement ne sera pas humilié en reculant", assure Ségolène Royal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Réforme des retraites : "Le gouvernement ne sera pas humilié en reculant", assure Ségolène Royal
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ségolène Royal, ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 6 janvier.

Laurent Berger a proposé de sortir l'âge pivot de la réforme des retraites et de mettre en place une conférence de financement. "Cela fait plusieurs semaines que Laurent Berger fait cette proposition. Ce qui pêche aujourd'hui c'est la concentration du pouvoir entre les mains de quelques-uns qui décident pour 60 millions de Français sans écouter les partenaires sociaux", déplore Ségolène Royal sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 lundi 6 janvier. "Est-ce qu'on lance une réforme de cette importance dans un contexte où la France est déjà en crise ? Non !", ajoute l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. 

Semaine décisive

La semaine s'annonce décisive pour Édouard Philippe qui doit s'entretenir avec les partenaires sociaux à partir de mardi. "Ils ne seront pas humiliés en reculant", assure Ségolène Royal. "Le modèle social français, c'est ce qui fait notre force. Alors insécuriser les gens, leur faire peur, c'est un vieux système de l'ultra-libéralisme qui consiste à faire peur pour pouvoir courir vers les marchés privés", conclut l’ancienne ministre et candidate à la présidentielle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.