Réforme des retraites : la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, assure n'avoir reçu "aucune pression" de l'Elysée
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a assuré mardi 13 juin n'avoir reçu "aucune pression" de l'Elysée pour torpiller la proposition de loi visant à abroger la retraite à 64 ans. "Nous sommes dans un régime de séparation des pouvoirs et heureusement que la présidente de l'Assemblée nationale que je suis ne reçoit aucune pression de l'exécutif", a-t-elle déclaré sur RTL. "Chacun peut dire et penser ce qu'il veut. Moi, je crois que, depuis un an, j'ai prouvé que j'étais une femme indépendante."
La veille, dans l'Hémicycle, le député insoumis Louis Boyard l'avait taxée d'"agente de l'Elysée", hors micro, l'accusant d'avoir organisé l'irrecevabilité de cette demande d'abrogation jeudi dernier. Il a été sanctionné par l'intéressée.
Yaël Braun-Pivet a par ailleurs reconnu qu'"on aurait pu faire mieux" sur la réforme des retraites. Selon elle, "personne ne peut se satisfaire que le dialogue social dans notre pays n'ait pas réussi sur ce point et nous en sommes tous responsables : les syndicats, les forces politiques et la société civile".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.