Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Elisabeth Borne recevra Eric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau jeudi à Matignon

Après la présentation de la réforme des retraites mardi, le président des Républicains, Eric Ciotti, s'était notamment félicité de voir reprises "des demandes importantes" de son camp.
Article rédigé par franceinfo - Audrey Tison
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La première ministre Elisabeth Borne a présenté sa réforme des retraites mardi 10 janvier. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / VIA AFP)

Un échange sur la réforme des retraites est prévu jeudi 12 janvier, à 11h30 à Matignon, entre la Première ministre Elisabeth Borne et Eric Ciotti, président des Républicains, Olivier Marleix, chef du groupe Les Républicains à l'Assemblée et Bruno Retailleau, chef du groupe LR au Sénat, a appris franceinfo auprès du parti Les Républicains mercredi. 

>> Retraites : la droite "satisfaite", une "double punition" pour la gauche, Le Pen veut "faire barrage"... Les réactions politiques à la réforme du gouvernement

Ce mardi, après la présentation de la réforme, le président des Républicains, Eric Ciotti, s'est félicité de voir reprises "des demandes importantes" de son camp. "C'est pas nous qui allons voter la réforme du gouvernement, c'est le gouvernement d'Élisabeth Borne qui va faire voter par sa propre majorité la réforme que nous proposons au Sénat depuis plusieurs années", a quant à lui déclaré mercredi sur France Inter le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau. 

"Je reste évidemment prudent, je ne vais pas parler au nom de groupes d'opposition, mais si j'écoute ce que disent Les Républicains et les réactions à la présentation du projet de la Première ministre, il semble qu'on soit pas loin d'avoir un vote favorable sous conditions", a quant à lui déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran mercredi sur franceinfo

Cette réforme sera présentée en Conseil des ministres le 23 janvier. Le projet de loi sera par la suite examiné en février-mars 2023 par le Parlement et doit entrer en vigueur le 1er septembre 2023. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.