Réforme des retraites : des manifestants envahissent les locaux d'Euronext dans le quartier de La Défense

Les participants à cette action ont voulu "faire du bruit" dans ce lieu symbolique de la finance en Europe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des manifestants issus de plusieurs syndicats sur le parvis de la Défense, le 20 avril 2023. (MATHILDE GOUPIL / FRANCEINFO)

Opération coup de poing à La Défense. Le quartier d'affaires a vu arriver jeudi 20 avril des centaines de manifestants opposés à la réforme des retraites, qui ont envahi les bureaux  parisiens d'Euronext, la Bourse européenne. Une partie d'entre eux sont montés "faire du bruit" dans les étages de cette tour, comme l'a rapporté une journaliste de franceinfo présente sur place. 

Manif Euronext
Manifestants Euronext Manif Euronext (Mathilde Goupil)

Cette action avait été décidée au sortir d'une assemblée interprofessionnelle organisée jeudi matin. Des centaines de travailleurs, notamment issus du secteur du rail, de l'énergie et de l'éducation, s'étaient réunis à la gare de Lyon. Ils avaient annoncé se diriger vers un lieu tenu secret pour "une action coup de poing". Aucune dégradation n'a été constatée après ce passage chahuté dans la tour Euronext. Jeudi midi, des manifestants étaient toujours présents sur le parvis de La Défense au cri de "On est là".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.