Mobilisation contre la réforme des retraites : voici les prévisions de trafic à la SNCF et à la RATP pour vendredi
Dans les transports, le trafic reste affecté par la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, alors que l'exécutif a opté pour l'option du 49.3. Les perturbations pour la journée du vendredi 17 mars seront variables selon les réseaux, d'après les prévisions de la SNCF et de la RATP communiquées jeudi.
> > Réforme des retraites : suivez les dernières actualités dans notre direct
Sur le réseau SNCF
La SNCF prévoit pour vendredi un plan de circulation sans grand changement par rapport à jeudi, avec notamment 2 TGV sur 3 et quelques améliorations en Ile-de-France. SNCF Voyageurs compte toujours sur 2 TGV Inoui et Ouigo sur 3, 3 Intercités sur 5, aucun train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne nationale, selon les prévisions de la direction transmises à l'AFP jeudi.
En région parisienne, le trafic restera le plus dégradé sur la ligne R avec encore 2 trains sur 5 en moyenne, mais il s'améliorera sur le RER D avec 3 trains sur 5 et la reprise des circulations entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon. Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes A, E, N et P, deux tiers sur les lignes C, H, J et L, et la moitié du service habituel pour la partie SNCF du RER B, au nord. Le service sera normal sur les lignes K, U, T4, T11 et T13.
Sur le réseau RATP
En Ile-de-France, la RATP table sur un trafic "quasi normal" sur le RER A et sur 2 trains sur 3 sur sa partie du RER B, au sud. Le trafic sera normal sur les réseaux de métro, bus et tramway de la RATP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.