Cet article date de plus d'un an.

Grèves contre la réforme des retraites : 20% des vols devraient être annulés mardi et mercredi à Orly et à Marseille

Malgré ces mesures préventives, "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir", selon la direction générale de l'aviation civile.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un avion décolle à l'aéroport de Toulouse (Haute-Garonne), le 6 février 2023. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Les turbulences continuent dans les airs. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé, lundi 20 mars, aux compagnies aériennes d'annuler mardi 21 et mercredi 22 mars 20% de leurs vols à Paris-Orly et à Marseille-Provence, en raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites.

"En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir", souligne l'autorité de l'aviation civile lundi dans un communiqué. Elle invite "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

Depuis plusieurs semaines, les transports en commun ne tournent plus à plein régime. "Il y a des perturbations aujourd'hui dans les transports publics qui sont limitées. Ce sont des perturbations modestes, a relativisé le ministre des Transports, Clément Beaune, sur franceinfo, lundi. Je ne balaye pas ça d'un revers de main. Jeudi, il y aura sans doute un peu plus de perturbations."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.