Cet article date de plus d'un an.

Grève du 10 décembre : à Paris, la mobilisation en baisse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Grève du 10 décembre : à Paris, la mobilisation en baisse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 10 décembre, à Paris, les manifestants étaient presque deux fois moins nombreux à défiler que jeudi 5 décembre, premier jour de grève.

Mardi 10 décembre, une nouvelle manifestation était prévue pour protester contre la réforme des retraites. À Paris, les manifestants étaient presque deux fois moins nombreux que jeudi 5 décembre. La CGT a compté 180 000 manifestants contre 250 000 jeudi dernier. La préfecture 31 000 contre 65 000 le 5 décembre. Pour finir, le cabinet indépendant Occurrence fait état de 27 000 manifestants. Le défilé s'est déroulé dans le calme des Invalides à la place Denfert-Rochereau.

>> Grève du 10 décembre : suivez la situation en direct

"Je fais comment pour vivre ?"

Les manifestants étaient néanmoins toujours très déterminés pour faire entendre leurs revendications. Dans la rue, les salariés du public et du privé étaient toujours très inquiets de l'impact que pourrait avoir la réforme. Une professeure d'économie s'inquiète du montant de sa future retraite. "Je vais travailler pour gagner pas grand-chose puis, en plus, être à la retraite et ne même pas gagner 1000 euros. Mon loyer il est de 1400 euros je fais comment pour vivre ?", se demande-t-elle. Présents aussi dans le cortège, des personnels de l'administration pénitentiaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.