Emmanuel Macron a reçu Edouard Philippe et Jean-Michel Blanquer pour faire le point sur les mouvements sociaux

Emmanuel Macron a reçu lundi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, et le Premier ministre, Edouard Philippe, pour évoquer le calendrier de la concertation dévoilé ensuite par Matignon.

Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Jean-Michel Blanquer lors d\'un déjeuner à l\'Elysée en janvier 2019.
Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Jean-Michel Blanquer lors d'un déjeuner à l'Elysée en janvier 2019. (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Emmanuel Macron est ce mardi 24 décembre à Paris où il suit la situation sociale, a appris franceinfo auprès de l’Elysée. Lundi, il a reçu le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, et le Premier ministre, Edouard Philippe, pour faire un point sur les prochaines étapes et en particulier le calendrier de la concertation dévoilé lundi soir par Matignon.

Différentes discussions vont avoir lieu entre le gouvernement et les partenaires sociaux à partir du 7 janvier. Mercredi le président de la République se rendra au fort de Brégançon (Var) avec Brigitte Macron pour "se reposer et travailler", précise l’Elysée. Emmanuel Macron rentrera à Paris le 30 décembre pour préparer les vœux traditionnels aux Français le 31 qui, cette année, revêtent un caractère particulier en raison, notamment du mouvement de contestation contre la réforme des retraites.