Cet article date de plus d'un an.

Édouard Philippe : "Nous allons aller au bout"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Edouard Philippe, invité du 20 Heures : "Nous allons aller au bout"
Article rédigé par
France Télévisions

Édouard Philippe était l'invité du 20 Heures de France 2 dimanche 12 janvier. Le Premier ministre se dit prêt à aller jusqu'au bout.

"Édouard Philippe l'a répété : il ira au bout de sa réforme des retraites", résume Claire Giroud sur le plateau de franceinfo après l'intervention du Premier ministre dimanche 12 janvier à 20 heures sur France 2. "Il s'est félicité d'avoir abouti à une forme de compromis, la suspension de l'âge pivot et puis il a invité entre les lignes à cesser le mouvement, des grévistes qui selon lui sont dans l'impasse", rapporte la journaliste.

"Cette détermination chez nous est complète"

"Cette détermination chez nous est complète, totale, ça passe par la suppression des régimes spéciaux et c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gens, notamment chez ceux qui bénéficient de ces régimes spéciaux, qui ne sont pas convaincus de l'intérêt de la réforme (...) Je leur dis que nous allons aller au bout et que donc, au fond, tous ceux qui les incitent à poursuivre la grève les envoient dans une impasse", a déclaré Édouard Philippe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.