Cet article date de plus d'un an.

Allocution d'Emmanuel Macron : 2 000 manifestants à Paris dans "trois cortèges sauvages", les forces de l'ordre interviennent

"Trois cortèges sauvages" arpentent les rues de Paris lundi soir après l'allocution d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. La police annonce que 2 000 manifestants composent, au total, ces cortèges.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ces 2 000 manifestants sont répartis dans trois lieux de la capitale. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Après l'allocution du président Emmanuel Macron à 20 heures sur la réforme des retraites, 2 000 personnes manifestent ce lundi 17 avril à Paris dans "trois cortèges sauvages", indique la préfecture de police de Paris à franceinfo.

>> Travail, lutte contre la délinquance, santé… Ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron, qui veut tourner la page de la réforme des retraites

Ces 2 000 manifestants sont répartis dans trois lieux de la capitale. Ils sont 1 400 manifestants dans le 10 arrondissement, 300 sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e arrondissement) et 300 dans le 13e arrondissement de la capitale.

Les forces de l'ordre interviennent depuis 21 heures environ afin de "mettre fin aux feux de poubelles et éviter les incidents", précise la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.