Les seniors toujours plus en phase avec les nouvelles technologies

Aujourd'hui, 12 millions de seniors utilisent Internet, notamment afin de rester en contact avec leurs proches. France 2 les a rencontrés.

FRANCE 2

Les temps changent. Aujourd'hui, on ne compte plus que 30% de seniors qui se disent dépassés par l'informatique. Ce sont 12 millions de seniors qui sont connectés à Internet et qui utilisent les outils high-tech.

Michel, 71 ans, discute sur Skype une fois par semaine avec son petit-fils. "Ça nous rapproche", confie-t-il à France 2. Depuis deux ans, il suit des cours collectifs organisés par la municipalité pour 5 euros par an. "Il faut rester au niveau de mes petits-enfants, parce qu'on est vite dépassé !" rit-il.

"Expliquer avec des mots simples"

Odile, elle, suit des cours à domicile. C'est plus tranquille mais aussi plus cher : 56 euros en moyenne pour un cours de 1h30. Le formateur peut prendre son temps pour enseigner. "Le langage informatique est compliqué", reconnaît Yohan, professeur chez 123informatique. Alors, il veille à "expliquer avec des mots simples pour faire comprendre à la personne qu'il n'y a rien de difficile."

Le JT
Les autres sujets du JT