Cet article date de plus de huit ans.

Argent : les retraités sont inquiets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Argent : les retraités sont inquiets
Argent : les retraités sont inquiets Argent : les retraités sont inquiets (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les retraites ne seront pas revalorisées cette année, le gouvernement l'a confirmé ce jeudi 29 septembre, il y aura un gel des pensions comme en 2014 et en 2015.

À 66 ans, Carmen Perez est retraitée du monde agricole, elle touche 900 euros de retraite et 500 euros de pension de son mari décédé. Des revenus insuffisants pour elle, elle a déjà renoncé à des petits plaisirs comme le coiffeur et s'inquiète pour l'avenir. Des sacrifices qui concernent de plus en plus de retraités. Alors sur ce marché de région parisienne, ce jeudi 29 septembre au matin, l'annonce du gel des pensions pour la troisième année consécutive alarme.

Moins de 950 euros par mois

À Strasbourg des retraités ont manifesté ce matin à l'appel des syndicats. Leur plus grande déception, ne pas vivre la retraite dont ils rêvaient. "Je pensais qu'à la retraite je pourrais en profiter, je pourrais me payer de beaux voyages ou aller à l'opéra ou au théâtre" explique cette retraitée. Selon les syndicats, entre 8 et 10% des retraités sont considérés comme pauvres, ils touchent moins de 950 euros par mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.