VIDEO. Publicités : dans le secret de nos émotions

Les agences médias proposent de concevoir les publicités en fonction de l'émotion qu'elles suscitent.

FRANCE 2

Que révèlent nos émotions ? C'est un mystère que toutes les marques voudraient élucider. Comment stimuler notre cerveau pour déclencher l'émotion qui fait vendre ? Grâce aux outils des neurosciences, élucider ce mystère est désormais possible. Bracelets électroniques, IRM... Jusqu'où peut-on aller pour vendre ? Plusieurs laboratoires se sont spécialisés dans les émotions. Joie, surprise, dégoût, colère... L'algorithme détecte chaque micromouvement qui trahit une émotion.

Les émotions convoitées par les marques

Certaines enseignes utilisent également un bracelet électronique qui mesure la transpiration de la peau et le battement cardiaque. Objectif : détecter les situations qui provoquent des sensations négatives et qui freinent les ventes. Si nos émotions sont si convoitées, c'est parce que 7 fois sur 10, ce sont elles qui déclenchent l'acte d'achat. Plusieurs marques sont prêtes à tout pour déclencher les achats d'impulsion.

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Différentes applications permettent désormais de scanner les codes-barres ou les étiquettes pour vérifier la qualité sanitaire et nutritive des aliments au supermarché.  (DAVE AND LES JACOBS / LLOYD DOBBIE / BLEND IMAGES)