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Pouvoir d'achat : le panier anti-inflation, une vraie bonne affaire ?

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Pouvoir d'achat : le panier anti-inflation, une vraie bonne affaire ?
Article rédigé par France 3 - M. Justet, M. Perrier, S. Cardon, M. Dana, X. Roman, S. Jampy, J-A. Balcells, J. Fantauzzo
France Télévisions
Les enseignes de la grande distribution composeront elles-mêmes leur panier anti-inflation. À chacun son dispositif, et sa communication. Les consommateurs vont-ils vraiment y gagner ?

Dans un supermarché de Provins (Seine-et-Marne), des articles, en majorité des marques distributeurs, sont concernés par un gel des prix. Au rayon frais, on trouve ainsi une crème dessert à 0,73 euros. Au total, 500 produits sont proposés dans le panier anti-inflation de l'enseigne. "On va trouver tous les besoins de nos clients : du lait, du yaourt, mais aussi des couches [et] du coton", explique une vendeuse. 

Les enseignes feront moins de marge sur leurs produits 

Chez la concurrence, Casino propose 500 articles à prix réduits, Carrefour 200, et 150 pour Super U. Les offres sont variables d'un supermarché à l'autre. Les produits seront reconnaissables avec un logo commun à toutes les enseignes. Il est valable trois mois à compter du 15 mars. Comment la grande distribution maintient ses prix ? "On a serré la marque côté points de vente, mais aussi côtés industriels, et ça fait des baisses intéressantes, puisqu'on va être de l'ordre de 15 à 20%", explique Thierry Cotillard, le président du groupe Les Mousquetaires. Super U et Carrefour feront également moins de marge sur leurs produits. 

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