Pouvoir d'achat : dans la Somme, le village de Limeux offre des bons d'achat à ses 145 habitants
Dans ce contexte de hausse des prix, certaines communes viennent au secours de leurs habitants les plus défavorisés, et parfois même de tous leurs administrés. C'est le cas à Limeux, dans la Somme. Dans ce village de près de 150 habitants, tout le monde a droit à un bon d'achat.
Limeux (Somme) a décidé de soutenir le pouvoir d'achat de ses 145 habitants. Le maire et ses adjoints distribuent depuis plusieurs jours des bons d'achat dans toutes les maisons. Ils sont compris entre 30 euros pour une personne seule, et 80 euros pour une famille de trois ou plus, sans aucune condition de ressource. Une aide inédite votée pour soulager les habitants face à la flambée des prix.
"C'est un coup de pouce"
"On sait pertinemment qu'on ne va pas régler le problème, mais c'est un coup de pouce", explique Arnaud Bihet, maire (SE) de Limeux. Un couple de retraités profite de l'aide pour s'offrir des biscuits et du chocolat. D'autres habitants en ont profité pour remplir leurs frigos. Une mère de famille a touché 80 euros, l'équivalent d'une semaine de courses. Pour elle, c'est loin d'être négligeable. La mairie a dépensé 3 300 euros pour cette aide. Elle a été intégralement financée par le loyer d'un transformateur électrique installé sur la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.