: Vidéo Plan de relance : "Il faudra remettre des milliards d'euros" sur la table, au profit de "l'économie qui souffre", estime Geoffroy Roux de Bézieux
"Ce deuxième volet du plan de relance, il faudra qu'il ait une dimension pour tous [les] secteurs sévèrement touchés", a appuyé sur franceinfo le patron du Medef.
"Il faudra remettre des milliards d'euros" sur la table, au profit de "l'économie qui souffre", dans un "deuxième volet du plan de relance", a estimé Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, mercredi 6 janvier sur franceinfo.
Le plan de relance de 100 milliards d'euros présenté par le gouvernement en septembre dernier "a été conçu pour réinvestir et réindustrialiser le pays avec un tropisme 'transition climatique'", a-t-il expliqué. "Ça reste complètement valable, mais je pense qu'il faut le compléter, avant l'été, avec un volet sur toute l'économie qui souffre", a souligné Geoffroy Roux de Bézieux.
Il n'y a rien dans ce plan de relance pour les hôtels, pour l'événementiel, pour les stations de ski.
Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medefà franceinfo
"Ce deuxième volet du plan de relance, il faudra qu'il ait une dimension pour tous ces secteurs sévèrement touchés", a appuyé le patron du Medef, sans pour autant donner un montant précis.
Il faut en parallèle, selon Geoffroy Roux de Bézieux, "réfléchir à un moyen de faire sortir l'épargne" des Français. "On parle de 200 milliards d'euros", a-t-il estimé. Or, "les Français consomment quand ils ont confiance", a souligné le président du Medef, qui s'est d'ores et déjà dit opposé à "une baisse de la TVA" qui favoriserait "les importations".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.