Cet article date de plus de cinq ans.

Plan d'économies à Radio France: "C'est logique que tous les opérateurs de l'État contribuent à la réduction de la dette", estime Mathieu Gallet

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

L'ancien PDG de Radio France était l'invité de franceinfo, mercredi matin. 

Mathieu Gallet, ancien PDG de Radio France a réagi mercredi 5 juin sur franceinfo au plan d'économies de 60 millions d'euros annoncé lundi par Sybile Veil, qui lui a succédé à la tête du groupe audiovisuel public. "Je pense surtout qu'il faut regarder l'état des finances publiques. Plus de 2 000 milliards de dette. Je pense que c'est logique que tous les opérateurs de l'État contribuent effectivement à la réduction de cette dette qui va peser sur nos enfants, sur les générations à venir", a réagi Mathieu Gallet.

"La maison a fait de grands efforts ces dernières années" 

Ce plan stratégique pour les trois années à venir prévoit des transformations des métiers et des départs volontaires au sein de Radio France. Selon Mathieu Gallet, "la maison a fait de grands efforts ces dernières années. Elle s'est remise en question. Il y a eu la grève de 2015 qui était un moment important de prise de conscience qu'on ne pouvait pas continuer comme avant. Et moi, je fais tout à fait confiance à cette maison de savoir se réinventer dans les années à venir", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.