Consommation : le paiement en trois fois sans frais séduit de plus en plus
De plus en plus de paiements se font en plusieurs fois sans frais pour le consommateur. Mais pour le vendeur, cette option peut avoir un coût.
Depuis quelques années, le paiement en plusieurs fois sans frais a fait son apparition sur Internet et dans les magasins. Lorsqu’un client paie en trois fois sans frais par exemple, c’est la banque qui se charge de payer la partie restante, et de récupérer l’argent plus tard auprès du consommateur. "Quand je peux me le permettre, je préfère payer comptant, mais dans les moments un peu plus délicats, c’est une solution intéressante", estime un consommateur. Un achat sur dix dans le monde serait payé en plusieurs fois.
Un service en plus
Parfois, c’est le vendeur qui prend en charge intégralement les frais de paiement en plusieurs fois. "Ça nous a clairement permis d’augmenter notre nombre de clients et notre panier moyen d’achats, c’est très utile pour le commerçant, et c’est un service en plus pour le client", explique Florian Masse, gérant d’un magasin de décoration à Paris. Attention toutefois à regarder si ces offres sont réellement proposées sans frais.
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