Surgelés : les modes de consommation ont beaucoup changé depuis 50 ans
Alors qu'ils ont fait leur apparition dans les supermarchés dans les années 1960, les surgelés font aujourd'hui leur révolution.
Les surgelés sont toujours un succès : 71 % des Français en consomment au moins une fois par semaine. "Je travaille, une petite fille de neuf ans, donc le soir, c'est la cuisine du quotidien, il faut aller au plus rapide", assure au micro de France 3 une mère de famille.
Pourtant, lorsque les surgelés sont arrivés dans les rayons des supermarchés dans les années 1960, ils n'inspiraient pas grand-chose.
"C'est moins cher"
Les modes de consommation ont bien changé cinquante ans plus tard. Certaines entreprises livrent même exclusivement à domicile.
Certains se convertissent aux surgelés, en partie car ils permettent de faire baisser les dépenses. "On avait presque 600 euros en courses normales, alors que maintenant, on a divisé par deux. C'est moins cher", assure la cliente Ingrid Dumas.
Mais certains aliments, comme la salade et les fraises, résistent toutefois toujours à la surgélation.
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