Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Plus rien n'arrête Christophe Barbier" : l'éditorialiste fait le poirier en direct sur BFMTV

Le directeur de "L'Express" réagissait à une chronique présentée lors de la matinale de la chaîne d'info.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de BFMTV montrant Christophe Barbier réalisant le poirier en direct, sur le plateau de la chaîne, le 3 janvier 2018. (BFMTV)

Après le rap, le break dance ? Christophe Barbier, éditorialiste pour BFMTV et directeur de la rédaction de L'Express, a fait le poirier, mercredi 3 janvier, en direct, sur le plateau de la chaîne d'informations. Il n'intervenait pas pour une chronique sportive mais réagissait à la chronique de Julien Mielcarek, qui montrait des vidéos de Carla Bruni-Sarkozy en train de faire des pompes, sur Instagram, pour éliminer les excès des fêtes.

En voyant ces images, l'animatrice Adeline François a réalisé quelques flexions sur le dossier de la banquette sur laquelle elle était assise et l'animateur Christophe Delay a fait quelques pompes. Visiblement interpellé par cette soudaine activité régnant sur le plateau, l'éditorialiste, son écharpe rouge sur les épaules, s'est hissé sur ses deux bras et s'est mis en équilibre sur la table du plateau télé. "Cet homme est ahurrissant !" s'est exclamé Christophe Delay. "Plus rien n'arrête Christophe Barbier" a ajouté Adeline François. Et de poursuivre : "C'est une figure de hip hop en fait qu'il nous a fait !" Sur Twitter, un internaute a précisé qu'il s'agissait, en yoga, de la "position du cygne" et non du poirier.

Si Cyril Hanouna a apprécié la prestation de Christophe Barbier...

... des journalistes de plusieurs titres, comme du Monde ou de Télérama, se sont moqués de l'éditorialiste.

Et la réaction la plus inattendue est venue du compte Twitter du ministère de l'Intérieur Gérard Collomb. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.