Cet article date de plus de dix ans.

Netflix : l’arrivée en France "fin 2014"

Le service américain de vidéo en ligne a annoncé mercredi son arrivée en France "fin 2014". Netflix ne donne pas encore de date précise ni de programmation détaillée mais confirme son lancement dans six pays européens.
Article rédigé par Evelyne Chatelais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Netflix arrivera en France "fin 2014"© Maxppp)

Netflix peaufine sa communication, laisse les médias s’avancer sur le calendrier de son arrivée et intervient quand il faut, pour relancer le suspense. C’est le cas mercredi avec une annonce qui concerne la France : l’arrivée du groupe américain de vidéo en ligne est prévue "fin 2014".

C’est donc à l’heure du sapin de Noël que Netflix va débarquer dans six pays européens : en France, également en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Le quotidien Le Figaro voyait  plutôt une arrivée dans la foulée de la rentrée scolaire en prévoyant mardi un lancement mi-septembre, avec un prix mensuel à moins de 10 euros et une série inédite en préparation, à Marseille, le théâtre du feuilleton de France 3, "Plus Belle la Vie".

Du classique et de l'original

Le groupe américain de vidéo en ligne, par le biais d’un communiqué, ne dément pas les informations de presse, mais annonce une arrivée en France à la fin de cette année et dans cinq autres pays européens, en promettant un catalogue complet, avec "des séries télévisées ", "des films hollywoodiens ", y compris des séries originales, comme sa production à succès "House of Cards".

Netflix, par abonnement mensuel, permet aux internautes de regarder de la vidéo à la demande en streaming, sans téléchargement. Le poids-lourd américain revendique 48 millions d’abonnés. Aux Etats-Unis, où le groupe compte 35 millions d’abonnés, le service coûte 7,99 dollars, à peine 6 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.