M6 et France Télévisions lorgnent sur les Guignols de Canal+
Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux et celle de Delphine Ernotte, la future patronne de France Télévisions, a de quoi surprendre. Dans un message diffusé vendredi matin sur Twitter, celle qui va succéder à Rémy Pflimlin le mois prochain a annoncé que les marionnettes de Canal+ seraient les bienvenues sur France Télévisions.
Si......Les #GuignolsDeLinfo seront les bienvenus sur @Francetele
— Delphine Ernotte (@DelphineErnotte) July 3, 2015
Une proposition rapidement balayée par Bruno Gaccio, coauteur pendant 15 ans pour l’émission. "C’est gentil mais vous ne semblez pas bien connaître le problème madame. Ils ne peuvent pas " sans en dire davantage.
@DelphineErnotte @B_Roger_Petit @Francetele c gentil mais vous ne semblez pas bien connaître le problème madame. Ils ne peuvent pas.
— gaccio bruno (@GaccioB) July 3, 2015
Pour l’éditorialiste Bruno Roger-Petit, c’est d’abord une question de droit et de propriété intellectuelle.
@StaniGo @GaccioB @DelphineErnotte @Francetele droits d'auteur, propriété intellectuelle tout ça...
— Bruno Roger-Petit (@B_Roger_Petit) July 3, 2015
M6 entre dans la danse
Mais la chaîne publique n’est pas la seule sur le coup. Selon des informations du mensuel économique Challenges , M6 étudierait en coulisse la reprise des Guignols de l’info. La direction a tenu jeudi dernier une "réunion secrète d’urgence " au siège de la chaîne à Neuilly Sur Seine.
#EXCLU - M6 étudie secrètement la reprise des Guignols de l’info >> http://t.co/X6dOvW7ZMK pic.twitter.com/VdQy2SO22U
— Challenges (@Challenges) July 3, 2015
Elle projetterait de reprendre leurs marionnettes, leurs équipes ainsi que les auteurs. Mais tout ça à un prix : le budget annuel évalué par la chaîne est de 25 millions d’euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.