Cet article date de plus de neuf ans.

Y aura-t-il des Guignols à la rentrée ?

Interrogation et colère ce mercredi soir sur les réseaux alors que la rumeur d'une suppression du programme culte enfle.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'émission pourrait devenir hebdomadaire © MAXPPP)

 Les Guignols vont-ils devoir se mettre à la retraite après 27 ans de bons et rigolos services ? C'est la grande question qui enflamme ces dernières heures les internautes qui, autour du hashtag , propulsé tout en haut des tendances de Twitter ce mercredi soir, s'inquiètent du sort du programme culte de Canal+.

Si inquiétude il y a, elle trouve sa source dans de nombreux articles de nos confrères avançant l'idée que Vincent Bolloré, patron de Vivendi, à qui appartient la chaîne, aurait décidé de mettre un terme à l'aventure, en tout cas sous sa forme quotidienne actuelle (un passage en hebdomadaire serait envisagé). Un grand ménage serait en vue, tant dans la hiérarchie que dans les programmes de Canal+, et les Guignols feraient partie du remaniement, au grand désespoir du web, où ils trouvent de fidèles supporters, célèbres ou anonymes.

Ils étaient par ailleurs également nombreux, ce soir, à noter la cruauté du calendrier, l'annonce d'une fin possible des Guignols intervenant moins de 48h après la mort de leur créateur, Alain de Greef. La réponse quant au sort des marionnettes devrait être donnée en fin de semaine.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les nouvelles révélations de WikiLeaks sur l'espionnage en Europe; celles du Nouvel Obs sur les techniques d'écoute de la DGSE; le bras-de-fer entre Numericable et la ville de Paris; l'échec en première instance du recours collectif européen contre Facebook et la canicule qui n'en finit plus et au comptoir (avec modération, le comptoir).

Enfin, canicule toujours, nous avons également appris aujourd'hui comment fabriquer une climatisation faite-main :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.