La maison de Maxime Le Forestier à nouveau bleue
La maison bleue était devenue verte, elle est maintenant prête pour accueillir les pèlerinages de Français nostalgiques, même si pour le chanteur il faut "se méfier du passé, prendre garde à ne pas inventer une légende".
Après les années 70, la maison s'est quelque peu perdue dans la mémoire des hippies qui, à l'image de San Francisco qui s'embrume, ont expérimenté des "voyages" psychédéliques, adossés à la colline.
Au début des années 70, le quartier de Castro où la bâtisse victorienne se trouve est rempli de communautés dont la moyenne d'âge est de 20 ans. Maxime Le Forestier confesse que "ce quartier était quand même particulier, on avait l'impression d'être dans une ville de jeunes. En France c'était impossible de ressentir ça."
Opération de communication pour surfer sur la nostalgie des sexagénaires ? Sans doute puisqu'Universal Music sort le 4 juillet prochain un disque hommage enregistré par des artistes maison. Une compilation baptisée "La Maison Bleue". Et pour ses quarante ans de carrière, le chanteur de "Parachutiste" jouera aux Francofolies de la Rochelle le 16 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.