le dernier publié Coup d'envoi de la 80e édition des 24 Heures du Mans La course automobile d'endurance la plus célèbre du monde vient de débuter. Pendant 24 heures sur le circuit du Mans, 54 voitures vont tourner parfois jusqu'à 300 km/heure. Parmi celles-ci, quatre voitures hybrides qui partent même favorites.
L'UMP a une "stratégie de boules puantes" (Moscovici) Invité de Radio France Politique ce dimanche, Pierre Moscovici a critiqué la manière dont l'UMP mène la campagne présidentielle. Il parle d'une majorité faite de "cabinets noirs" et de "cellules de riposte".
Les priorités du projet PS demeurent malgré la crise (JM Ayrault) Invité ce dimanche 18 décembre de l'émission Radio France Politique, Jean-Marc Ayrault rappelle les fondamentaux du projet socialiste. Malgré la crise, l'éducation, la réduction des déficits et la réforme fiscale restent les priorités du projet de François Hollande.
Hervé Morin candidat "de la vérité" à l'élection présidentielle C'est chez lui, sous le pont de Normandie, que le président du Nouveau Centre, annonce sa candidature à l'élection présidentielle pour "porter des idées nouvelles" et "défendre la justice sociale".
Martine Aubry : "Nicolas Sarkozy a été violent dans ses propos, brutal dans sa politique" Invitée de Radio France Politique, la Première secrétaire du PS répond aux attaques de Nicolas Sarkozy sur la violence de la campagne. Elle lui oppose "la hauteur" du candidat socialiste.
Quatre invités dans Radio France Politique dès 18h07 ce soir Ce dimanche dans votre rendez-vous politique du dimanche soir : quatre invités. D'abord Nathalie Kosciusko-Morizet, Eva Joly, Marie-Georges Buffet et Philippe Douste-Blazy.
Jean-François Copé invité de Radio France Politique à 18h10 Le secrétaire général de l'UMP est l'invité de votre rendez-vous politique du dimanche soir. Avec lui les journalistes de Radio France reviendront sur l'actualité très riche de ces derniers jours.
Henri Guaino et Pierre Moscovici débattent dans Radio France Politique à 18h10 Pour la dernière émission avant le second tour de l'élection présidentielle, les journalistes de Radio France reçoivent deux représentants des finalistes pour un débat.
Plus que 43 départements en vigilance météo orange Seule la moitié orientale de la France reste concernée par l'alerte orange. L'essentiel des chutes de neige est passé, mais le froid restera très vif jusque mardi.
Perte du triple A : "Nous sommes collectivement responsables" (Copé) Invité de Radio France Politique dimanche, Jean-François Copé revient sur la perte par la France de sa note auprès des agences de notation financières. Déjà en campagne pour Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l'UMP revient sur la nécessité de réformer "l'organisation du travail".
Louis Aliot : "Claude Guéant fait de la provocation pour la provocation" Invité ce dimanche de Radio France Politique, le vice-président du FN est revenu sur les propos de Claude Guéant qui hiérarchisait les civilisations dans une réunion publique.
Les écologistes à l'Assemblée : "Nous n'allons pas obéir au doigt et à l'œil" Invité de Radio France Politique ce dimanche, le co-président du groupe écologiste à l'Assemblée a réaffirmé l'indépendance des élus Europe Écologie-Les Verts. François de Rugy défend néanmoins la nécessité de "travailler ensemble" avec le gouvernement.
Nouveaux records pour les prix du pétrole Sur fond de crise grecque et de bras de fer entre l'Iran et l'occident, le baril atteint des sommets avec lesquels il n'avait plus flirté depuis l'été 2008.
"Je suis candidat pour faire bouger les lignes" (Chevènement - Radio France Politique) Le président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) était l'invité de l'émission Radio France Politique ce dimanche. Il a réaffirmé son indépendance vis-à-vis du Parti socialiste et ira "jusqu'au bout" de sa candidature à l'élection présidentielle.
Campagne agressive de Sarkozy : Michel Sapin parle de "garnement" Invité de Radio France Politique, le reponsable du projet PS réagit aux attaques du président candidat à l'endroit de François Hollande.
Radio France spécial législatives : Le Maire (UMP), Laurent (FdG) et Placé (EELV) ce soir à 18h10 Pour cette deuxième édition de Radio France Politique "spécial législatives", nous recevons trois invités. D'abord Bruno Le Maire (UMP), puis Pierre Laurent (FdG) et enfin Jean-Vincent Placé (EELV). Dès 18h10 en direct et en vidéo sur les antennes de Radio France.
Jean-François Copé invité de Radio France Politique à 18h10 Le secrétaire général de l'UMP sera l'invité de votre rendez-vous politique du dimanche. Nous aborderons l'avenir de l'ancien parti présidentiel, les législatives et la défaite de Nicolas Sarkozy.
Bartolone (PS), Philippot (FN) et Rochefort (Modem) à Radio France Politique ce soir Pour la première émission depuis le lancement "officiel" de la campagne des législatives, Radio France Politique reçoit trois invités ce soir à 18 h 10.
Bruno Le Maire à Radio France Politique : "La France sera plus forte s'il y a plus d'Europe" Invité ce dimanche 4 décembre de l'émission Radio France Politique, le ministre de l'Agriculture et délégué au projet présidentiel de l'UMP est revenu sur l'europhilie de la majorité et ce qu'il appelle la "germanophobie" du Parti socialiste.
Bruno Gollnisch (FN) et Pierre Laurent (PCF) s'écharpent sur la montée du Front de Gauche Pierre Laurent du Front de Gauche et Bruno Gollnisch du Front national étaient les invités de Radio France Politique ce dimanche. Le Front de Gauche surfe sur le succès de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille et dans les sondages, Bruno Gollnisch dément un tassement de la campagne de Marine Le Pen.
Deux semaines avant le premier vol privé vers la Station spatiale ISS Le lancement de la navette Falcon — de la société SpaceX — était prévue au départ le 7 février. Finalement ce premier vol privé vers la Station spatiale internationale devrait avoir lieu le 19 mai.
Jean-Luc Mélenchon : "Ceux qui sont fâchés mais pas facho, venez avec moi" Invité de Radio France Politique ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon insiste sur sa candidature naturelle dans le Pas-de-Calais. Une candidature sur "une terre historique du mouvement ouvrier" qu'il entend porter.
Cécile Duflot invitée de Radio France Politique à 18h10 La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts est l'invitée de Radio France Politique ce soir. Une émission du groupe Radio France présentée par Jean-François Achilli et co-animée par Marie-Ève Malouines, Hubert Huertas, Benoît Bouscarel et Noé Da Silva.
François Bayrou : "Sortir de Schengen est un fantasme" Invité de Radio France Politique ce dimanche, François Bayrou qualifie la proposition de Nicolas Sarkozy de sortir de l'accord de Schengen d'"insensée".
Duflot : "Nicolas Sarkozy se protège derrière son parapluie de président" Invitée de Radio France Politique, Cécile Duflot attaque frontalement Nicolas Sarkozy. Elle parle d'un président déjà candidat, mais un "candidat angoissé".
Jean-François Copé veut l'UMP en ordre de bataille pour les législatives Invité de Radio France Politique ce dimanche, le secrétaire général de l'UMP veut que son parti l'emporte aux législatives. Il nie tout accord avec le Front national mais veut parler à ses électeurs.
Martine Aubry invitée de Radio France Politique à 18h10 La Première secrétaire du PS est l'invitée de votre rendez-vous politique du dimanche soir. Un émission diffusée sur France Info, France Inter, France Culture et Le Mouv'.
Dupont-Aignan, Philippot et Cheminade invités de Radio France Politique à 18h10 Trois invités pour le prix d'un dans votre rendez-vous politique ce soir. Ils seront trois, tour à tour, à être interrogés par les journalistes de Radio France.
Dernière ligne droite avant les législatives à Radio France Politique Bruno Le Maire (UMP), Pierre Laurent (PCF) et Jean-Vincent Placé étaient les invités de Radio France Politique ce dimanche, pour une dernière émission avant le premier tour des législatives.
Mélenchon : Nicolas Sarkozy "s'extrême-droitise" et "prend le chemin" du Hongrois Viktor Orbán Invité ce dimanche de Radio France Politique, Jean-Luc Mélenchon réagit à l'interview que le président de la République a donnée au Figaro Magazine. Il s'inquiète de "l'extrême droitisation" du chef de l'État.