Mort de Georges Pernoud : l'histoire d'un passionné des océans
Georges Pernoud est décédé à l’âge de 73 ans, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier. Présentateur historique de "Thalassa", il a profondément touché les Français. Le 20 Heures lui rend hommage.
C’était un amoureux fou de l’océan : Georges Pernoud, fondateur et présentateur historique de Thalassa est décédé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier. Il était âgé de 73 ans. Pendant plus de 40 ans, ce passionné a fait découvrir les richesses et les beautés des mers aux Français. Le 30 juin 2017, il avait tourné sa dernière émission à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Thalassa est resté, dans l’esprit des téléspectateurs, une émission culte.
Des téléspectateurs attristés
"J’aimais bien son charisme, sa façon de parler. J’aimais bien ce type, il était chaleureux et il savait raconter", témoigne un habitant de Saint-Malo. Georges Pernoud a également rassemblé des millions de téléspectateurs. "C’était vraiment l’ami de la famille, la personne qui venait le vendredi soir, l’oncle, le grand-père pour certains à la fin", souligne Erik Berg, l’ancien rédacteur en chef de Thalassa. Petit à petit, portée par la détermination du présentateur, l’émission était devenue un symbole de la défense des océans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.