Crise à i-Télé : la grève est reconduite jusqu'à lundi à midi
Les grévistes réclament notamment la mise en retrait de Jean-Marc Morandini, l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée de mineur".
La grève est à nouveau reconduite. Les salariés de la chaîne d'information en continu i-Télé ont voté, vendredi 28 octobre, la poursuite du mouvement de contestation jusqu'au lundi 31 octobre, avec 88 voix pour, 14 abstentions et 4 voix contre.
Ils réclament toujours la mise en retrait de Jean-Marc Morandini, l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée de mineur". Mais leur colère dépasse son cas personnel. "On a beaucoup d'inquiétudes sur l'indépendance de la rédaction", soulignait mardi Antoine Genton, le président de la Société des journalistes de la chaîne.
Pour garantir cette indépendance, ils réclament la signature d'une charte éthique et la nomination d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général d'i-Télé, Serge Nedjar. Ils s'inquiètent enfin de l'absence de stratégie claire pour le futur de la chaîne d'info qui doit bientôt être renommée CNews.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.