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CNN pourrait racheter Mashable pour 152 millions d'euro

Un journaliste blogueur de l'agence Reuters a révélé, mardi, que des discussions étaient en cours entre le géant des médias et le site d'information high-tech. 

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France Télévisions
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Le fondateur du site Mashable, Pete Cashmore, reçoit le prix du meilleur blog catégorie Business aux Webby Awards, le 14 juin 2010. (LUCAS JACKSON / REUTERS)

D'un côté, le géant des médias CNN, qui possède plusieurs chaînes d'information en continu. De l'autre, le site Mashable (lien en anglais), source incontournable d'information high-tech, fort de plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois. Le blogueur de l'agence Reuters Felix Salmon a révélé lundi que CNN pourrait annoncer, mardi 13 mars, le rachat du pure player pour 200 millions de dollars (152 millions d'euros).

Interrogé par le NewYork Times mardi, les deux parties ont refusé tout commentaire sur cette supposée transaction. A titre de comparaison, l'autre site d'information de référence dans le domaine high-tech, TechCrunch, a été racheté par AOL en 2010 pour 25 millions de dollars (19 millions d'euros), rappelle Felix Salmon. 

A l'époque simple blog, Mashable a été créé en 2005 par le Britannique Pete Cashmore, rappelle le site spécialisé PC Impact. Au fil des ans et avec le recrutement de nombreux rédacteurs et un déménagement d’Aberdeen (Ecosse) à New York, avec une antenne à San Francisco, raconte le site, Mashable est devenu une référence : classé  202e site le plus visité dans le monde, et le 132e aux Etats-Unis, selon le site Alexa. C'est mieux que le Wall Street Journal, compare PC impact. 

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