Cet article date de plus de six ans.

"Je suis bien content de partir" : Christian Spitz, alias "Le Doc", n'est plus sur la même longueur d'onde que Fun Radio

De retour à l'antenne en 2013, le pédiatre dénonce aujourd'hui un manque de respect des auditeurs et pointe du doigt son co-animateur Karel.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christian Spitz, alIas "Le Doc", était revenu en 2013 sur l'antenne de Fun Radio pour co-animer "Lovin'Fun". (IBO / SIPA)

Dernière consultation pour "Le Doc". Le médecin-pédiatre Christian Spitz a annoncé son départ de Fun Radio au Parisien, vendredi 22 juin. Il était revenu à l'antenne en 2013 pour co-animer une émission avec Karel, un animateur de l'antenne. "Vous savez quoi ? Je suis bien content de partir, précise l'intéressé, un brin amer. La nouvelle version de Lovin’Fun n’est qu’une pâle copie de celle que j’ai connue [à l'époque où il la co-animait avec l'animateur Difool]. Je me suis bien fait avoir."

"Ce qui m’intéresse, c’est la proximité avec les personnes, je suis là pour les aider, les comprendre", poursuit Christian Spitz. Le pédiatre reproche notamment à son binôme un "manque de respect" envers les auditeurs, dans ce programme conçu pour apporter des conseils au jeune public en matière de sexualité.

Je réprouve la violence de certaines séquences et l’utilisation des individus pour faire rire. On a fait semblant de les aider. Ne soyons pas hypocrites.

Christian Spritz

au "Parisien"

Contactée par Le Parisien, la direction de Fun Radio explique que le contrat de Christian Spitz était arrivé à son terme et qu'elle avait décidé de ne pas le reconduire. "Il critique l'émission aujourd'hui ? Mais alors, pourquoi y avoir participé pendant cinq ans ? (...) Il ne supporte pas que Lovin'Fun continue sans lui." La dernière émission de la saison est prévue dimanche à 20 heures. Compte tenu de l'ambiance tendue,"Le Doc" n'est pas encore sûr de s'y rendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.