VIDEO. Thierry Curtet, en direct de la place de la République à Paris

Les manifestants scandent, place de la République à Paris "on a pas peur, on a pas peur".

France 2

Ce soir encore, comme hier déjà, des milliers de personnes se sont massées dans les rues en France et à Paris. Thierry Curtet rapporte que 4 000 manifestants sont réunis place de la République, à Paris, ce soir. Ils scandent différents slogans. Les manifestants affichent leur soutien aux victimes de l'attentat perpétré hier contre les membres de Charlie Hebdo. Des inscriptions ont été inscrites en bas de la statue de la place de la République. "Brandissez-vos stylos. Je suis Charlie. Liberté, égalité, dessiné", lit le journaliste.

"Nous avons besoin de vivre ce moment ensemble"

Certains chantent et s'expriment tandis que d'autres vivent leur recueillement en chuchotant. "Nous avons besoin de vivre ce moment ensemble, même si nous ne nous connaissons pas semble dire les manifestants, réunis ce soir", rapporte Thierry Curtet. "Les gens avaient besoin de se toucher, de parler, de parler de Charlie Hebdo", conclut le journaliste.

L\'éditeur du Charlie Hebdo, Charb, montre une édition spéciale du magazine satirique français Charlie Hebdo le 2 Novembre 2011 à Paris
L'éditeur du Charlie Hebdo, Charb, montre une édition spéciale du magazine satirique français Charlie Hebdo le 2 Novembre 2011 à Paris (ALEXANDER KLEIN / AFP)