VIDEO. Retour sur les deux premiers jours de traque

Vendredi 9 janvier, le journaliste de France 3 fait le point sur les événements des dernières 48 heures.

France 3
Hier matin vers 9 heures, les policiers ont enfin une piste. A environ 80 kilomètres au nord de Paris, dans le secteur de Villers-Cotterêts dans l'Aisne, le gérant d'une station-service reconnaît formellement des deux suspects.
 
La population mise à l'écart
 
Chérif et Saïd Kouachi sont aux abois, sans nourriture, ni argent. Les deux frères braquent le pompiste qui donne aussitôt l'alerte. Il décrit deux hommes lourdement armés et particulièrement nerveux qui correspondent parfaitement aux photos diffusées sur les avis de recherche.
 
Dès lors, des centaines de policiers investissent la zone. Chaque maison est fouillée et la forêt est ratissée. La population a été mise à l'écart. "Un monsieur m'a dit qu'apparemment ils auraient quitté leur véhicule et seraient dans la forêt, ne repassez pas par la forêt, pour éviter de les croiser", témoigne un passant.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres du GIPN inspectent un village de l\'Aisne à la recherche des frères Chérif et Said Kouachi, le 8 janvier 2015.
Des membres du GIPN inspectent un village de l'Aisne à la recherche des frères Chérif et Said Kouachi, le 8 janvier 2015. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)