Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Quatre proches d'Amedy Coulibaly présentés à un juge antiterroriste

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête sur les possibles soutiens dont a pu bénéficier le terroriste se poursuit. Quatre de ses proches vont être présentés ce mardi 20 janvier à un juge antiterroriste.

Ce mardi 20 janvier, les gardes à vue des dernières personnes interpellées vendredi dernier, dans le cadre de l'enquête sur Amedy Coulibaly, ont pris fin. Depuis le quai des Orfèvres, Dominique Verdeilhan fait le point sur l'enquête.
"Sur les neuf personnes qui étaient encore en garde à vue hier (douze initialement, NDLR), quatre vont être présentées dans la journée à un magistrat instructeur, un juge antiterroriste. Elles sont âgées de 22 à 28 ans. Ce sont des proches ou des connaissances d'Amedy Coulibaly".

Peut-être incarcérés ce soir

Tous sont suspectés d'avoir apporté une aide logistique (armes, véhicules) à l'auteur des attentats de Montrouge et de la porte de Vincennes.
"Ils seront probablement mis en examen dans la journée, peut-être incarcérés dans la soirée. Quant aux cinq autres personnes, elles ont été remises en liberté dans la nuit", conclut le journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.