: Vidéo Les enquêteurs à la recherche des complices des jihadistes
Mercredi 14 janvier, dans une vidéo, Al-Qaïda au Yéemen a officiellement revendiqué les attentats qui ont touché Paris la semaine dernière. L'enquête cherche désormais à déterminer l'implication d'éventuels complices.
Les enquêteurs s'intéressent aux liens qui unissent les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, en se concentrant notamment sur les armes utilisées lors des attentats perpétrés la semaine dernière par les trois jihadistes. En perquisitionnant le domicile d'Amedy Coulibaly en banlieue parisienne, les policiers ont découvert un véritable arsenal.
Un homme a été mis en examen pour trafic d'armes à Charleroi, en Belgique. Il aurait été en contact avec Coulibaly et lui aurait peut-être fourni une partie des armes qui ont servi aux attentats. Amedy Coulibaly aurait également préparé le financement des attentats.
Hayat Boumeddienne activement recherchée
Les trois terroristes ont certainement bénéficié de l'aide de complice(s). La compagne de Coulibaly, Hayat Boumeddiene, aurait ainsi fui en Syrie via la Turquie. Le 2 janvier dernier, elle est filmée à l'aéroport d'Istanbul avec un homme dont le frère est un jihadiste connu de la police.
Dans l'entourage des frères Kouachi, un suspect a été arrêté en Bulgarie. La justice lui reproche d'avoir été en contact à de nombreuses reprises avec l'un des deux terroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.