Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Qui est Hayat Boumeddiene, femme la plus recherchée de France ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Qui est Hayat Boumeddiene, femme la plus recherchée de France (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La compagne du terroriste Amédy Coulibaly, se trouverait en Turquie. Elle aurait pu être mêlée aux préparatifs des attentats perpétrés entre le 7 et le 9 janvier.

Elle s'appelle Hayat Boumeddiene, elle a 26 ans, et elle est la femme la plus recherchée de France. Ce samedi 10 janvier, elle est encore introuvable, mais elle se trouverait en Turquie. La jeune femme aurait quitté la France le 2 janvier, direction la Syrie. Hayat Boumedienne n'est autre que la compagne d'Amédy Coulibaly, le terroriste qui a tué une policière municipale à Montrouge le 8 janvier et qui a pris en otage une épicerie casher porte de Vincennes, le lendemain.

Liée à l'épouse de Chérif Kouachi

En 2009, Boumeddiene s'est mariée religieusement avec Coulibaly et a dès lors basculé dans l'islam radical. Elle portait un voile intégral. Selon François Molins, procureur de la République de Paris, elle aurait pu jouer un rôle dans les récents attentats car elle était liée aux frères Kouachi : "L'épouse de Chérif Kouachi avait passé plus de 500 appels sur l'année 2014 avec la compagne de Coulibaly, Hayat Boumeddiene, ce qui est de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples".
Son compagnon, Amédy Coulibaly, a été abattu hier à l'issue de la sanglante prise d'otages (quatre otages tués). Il portait un lance-roquettes chargé, des grenades et des explosifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.