VIDEO. Attentat à "Charlie Hebdo" : les auteurs présumés localisés

Les deux auteurs présumés sont toujours en fuite. Ils ont été localisés dans une station-service, dans l'Aisne.

France 2

Au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, la traque des deux tireurs présumés, Chérif et Saïd Kouachi, se poursuit ce jeudi 8 janvier. Les deux frères auraient braqué une station-essence près de Villers-Cotterêts pour acheter de la nourriture avant de reprendre la route.

Un armement redoutable

"Les gendarmes et les policiers sont relativement proches du but. Les suspects seraient localisés. On ne sait pas, évidemment, où ils sont précisément. De toute manière, ces informations ne pourraient pas être communiquées, pour ne pas aider les tireurs dans leur fuite", affirme Hugo Clément, envoyé spécial de France 2 sur place.
Par ailleurs, le pompiste a bel et bien confirmé l'armement redoutable des tireurs. Ils détiendraient en effet une kalachnikov et un lance-roquettes. De quoi compliquer la tâche des forces de l’ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules de gendarmerie autour de la station-service où ont été repérés les suspects de l\'attaque de \"Charlie Hebdo\", à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne), le 8 janvier 2015.
Des véhicules de gendarmerie autour de la station-service où ont été repérés les suspects de l'attaque de "Charlie Hebdo", à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne), le 8 janvier 2015. (FRANCOIS BECKER / AFP)