Cet article date de plus de trois ans.

Hommage aux victimes de l'Hyper Cacher, trois ans après

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hommage aux victimes de l'Hyper Cacher, trois ans après
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Trois ans après les attaques qui ont frappé Charlie Hebdo et un supermarché Hyper Cacher, plusieurs cérémonies d'hommages ont eu lieu en présence d'  Emmanuel Macron. 

Dimanche 7 janvier, un hommage a été rendu aux victimes de l'Hyper Cacher. En direct de porte de Vincennes, à Paris, Luc Bazizin fait le point sur un hommage sobre pour France 3. "Le président de la République vient de quitter les lieux, après être resté une quarantaine de minutes. Beaucoup d'émotion aux abords du magasin Hyper Cacher et une cérémonie très sobre, sans prise de parole présidentielle. Emmanuel Macron est arrivé aux alentours de midi accompagné de son épouse Brigitte Macron et de la maire de Paris Anne Hidalgo", indique-t-il.

Dépôt de gerbe, minute de silence et Marseillaise

"Il y a d'abord eu une lecture de la plaque commémorative, en mémoire aux quatre victimes tuées par le terroriste Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015. Il avait également pris en otage dix-sept personnes pendant plus de quatre heures dans ce magasin", rappelle le journaliste. "Il y a eu ensuite un dépôt de gerbe, une minute de silence et enfin, la Marseillaise."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.