Cet article date de plus de six ans.

Attentats de janvier 2015 à Paris : un homme en garde à vue soupçonné d'avoir aidé Amedy Coulibaly à se fournir des armes

L'homme, soupçonné d'être un complice d'Amedy Coulibaly, a été placé en garde à vue mardi. Il l'est toujours jeudi en début d'après-midi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de l'Hyper Cacher, le 16 janvier 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)

Un homme né en 1980 a été placé en garde à vue, mardi 12 juin, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de janvier 2015 à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire, jeudi 14 juin, confirmant une information de BFM TV. Cet homme est soupçonné d'avoir aidé Amedy Coulibaly, preneur d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à se procurer des armes, selon une source proche de l'enquête.

La garde à vue était toujours en cours, jeudi. La durée maximale de la garde à vue peut atteindre 96 heures pour les affaires de droit commun et 144 heures pour les affaires de terrorisme.

Amedy Coulibaly, déjà recherché pour avoir tué une policière municipale à Montrouge le 8 janvier 2015, s'était retranché le 9 janvier avec des clients et employés dans le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris. Au cours de cette prise d'otages quatre personnes avaient été tuées avant que Coulibaly ne soit abattu par les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.