Attaque à l'arme blanche : deux suspects actuellement entendus par la Police Judiciaire

Les deux suspects de l'attaque à l'arme blanche qui s'est déroulée vendredi 25 septembre à Paris, sont en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire. Nathalie Perez est en direct.

"Les deux suspects ont été placés en garde à vue en début d'après-midi dans les locaux de la Police Judiciaire", explique Nathalie Perez, journaliste pour France 2, en direct du Palais de Justice. L'auteur présumé de l'attaque, un homme de 18 ans, aurait reconnu les faits au moment de son interpellation mais, "il va falloir qu'il réitère ses aveux devant les enquêteurs, qui vont chercher à savoir qu'elles étaient ses motivations".

Le deuxième suspect nie formellement les faits

Le deuxième suspect est un homme de 38 ans. Il nie formellement les faits et "affirme qu'il ne connaissait pas l'auteur de l'attaque". Selon les informations de France Télévisions, les enquêteurs disposent de peu d'éléments pour confirmer une éventuelle complicité. "En matière de terrorisme, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à cinq jours", rapporte Nathalie Perez, pour France 2

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers et des secours a proximité du lieu d\'une attaque à l\'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020.
Des policiers et des secours a proximité du lieu d'une attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020. (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / AFP)