Audiences radio : franceinfo confirme sa place de troisième radio la plus écoutée de France

La radio du groupe Radio France consolide sa troisième place en audience cumulée conquise fin 2020, à 8,9%.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marc Fauvelle, présentateur de la matinale de franceinfo. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Sur la période janvier-mars 2021, franceinfo enregistre 4,9 millions d'auditeurs chaque jour, selon les audiences communiquées ce jeudi par Mediamétrie. Avec 800 000 auditeurs de plus que l’année dernière, franceinfo n’a jamais gagné autant d’auditeurs en un an. franceinfo confirme ainsi sa place de troisième radio la plus écoutée de France. La matinale rassemble plus de 2,5 millions d’auditeurs chaque jour, 600 000 de plus en un an.

Par ailleurs, franceinfo est la première offre d’information la plus consultée sur le numérique avec 3,6 millions de visiteurs uniques quotidiens.

D'après des données publiés jeudi par Médiamétrie, le nombre d'auditeurs quotidiens de la radio, toutes stations confondues, a chuté à 40,1 millions sur la période janvier-mars, soit une perte de près de 300 000 auditeurs par rapport à la vague précédente (fin 2020) et une dégringolade de plus de 2,1 millions d'auditeurs par rapport à un an plus tôt. Mais le service public s'en sort plutôt bien. La première radio du pays, France Inter, limite les dégâts avec 12,3% d'audience cumulée, en baisse d'un demi-point, alors que RTL accuse plus nettement le coup (-1,6 point à 10,5%). franceinfo consolide sa troisième place en audience cumulée conquise fin 2020, à 8,9% (+1,5 point) devant NRJ (-0,6 point à 8,5%). RMC (-0,6 à 5,8%) est rattrapée par Skyrock (6,2%) et France Bleu (6%). Plus bas dans le classement, Europe 1 perd 0,4 point sur un an à 5%, mais se stabilise par rapport à la précédente "vague" d'audiences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.