Cet article date de plus de dix ans.

Antoine de Caunes titille "Le Monde" sur Twitter

FRANCE - L'ancien présentateur de Canal Plus s'est fait remarquer par ses calembours adressés au journal sur le réseau social.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Antoine de Caunes, le 17 novembre 2009 à l'hôtel Gantois de Lille (Nord). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Avec plus de 42 000 abonnés, l'acteur et réalisateur Antoine de Caunes a un fan-club respectable sur Twitter. "Fantaisiste", comme il se décrit dans sa bio, l'ancien présentateur de Canal Plus suit des stars, François Hollande, mais aussi quelques médias, notamment le compte du Monde, dont il se plaît à commenter régulièrement les titres, de façon décalée.

Extraits :

Rien de bien méchant, donc, l'acteur montrant un talent indéniable pour le calembour. Ses nombreux tweets en direction du quotidien ont fini par attirer l'attention, rapporte le blog Big Browser : une blogueuse a ouvert un Tumblr où elle recense toutes les pirouettes de l'acteur.

Mais Antoine de Caunes n'est pas l'homme d'un seul compte Twitter : depuis quelques temps, il fait des infidélités au Monde en adressant ses commentaires à France Info, L'Express ou bien Rue89.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.