Loterie : un pactole record de 220 millions d’euros en jeu à l’Euromillions

Publié Mis à jour
Loterie : un pactole record de 220 millions d’euros en jeu à l’Euromillions
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Jolly, P-G. Ipo, N. Coadou, N. Tabouri, V. Piffeteau, - France 2
France Télévisions

La somme record de 220 millions d’euros est à gagner lors du tirage de l’Euromillions, vendredi 15 octobre. Les Français se prennent à rêver de décrocher le gros lot.

Vendredi 15 octobre, un jackpot exceptionnel de 220 millions est à gagner à l’Euromillions. Jamais une telle somme n’avait constitué le grand pactole. "Même 500 000 euros ça me va", s’amuse un homme. Certains ont des ambitions plus conséquentes et avouent envisager la belle vie. "Je m’achète une île aux Bahamas et c’est moi le président", répond un autre témoin. Avec 220 millions, tout est possible.

Une chance sur 139 838 160 de gagner

Beaucoup de Français déclarent vouloir être  généreux et raisonnables dans le cas où ils empocheraient les gains. Partir en vacances avec la famille et les amis, mettre de côté, donner aux proches et aux associations, par exemple. Mais certains refusent tout simplement d’y penser. "Il y a tellement peu de chance que ça arrive, je ne me fais pas d’illusion", abonde un homme un peu plus terre-à-terre. Très précisément, il y a une chance sur 139 838 160 de gagner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.