Loterie : une cagnotte record de 220 millions d’euros en jeu

Publié Mis à jour
Loterie : une cagnotte record de 220 millions d’euros en jeu
France 2
Article rédigé par
C. Guyon, P-G. Ipo, A. Locacsio, V. Piffeteau, A. Da Silva - France 2
France Télévisions

La Française des Jeux propose un jackpot faramineux de 220 millions d’euros, vendredi 15 octobre. Un montant record, qui pousse les Français à tenter leur chance.

Il n’y a pas vraiment de règles à suivre ou de chiffres plus favorables que d’autres. Mais une chose est sûre, la super cagnotte de 220 millions d’euros proposée par la Française des Jeux, vendredi 15 octobre, motive les Français à cocher leur grille. Contre la somme de 2,50 euros, le gagnant empochera donc ce pactole vertigineux, qui est un record. Alors, c’est la ruée vers le jackpot. "On ne sait jamais, peut-être que la chance va nous sourire", s’amuse un homme.

Quatre à six millions de grilles vendues

Avec 220 millions d’euros, il est possible de tout acheter, ou presque. Des voitures de luxe, des diamants, un repas gastronomique sur un yacht… Que feraient les Français avec une pareille somme ? Au micro de France 2, les réponses fusent : louer une belle maison, partir en vacances avec la famille et les amis, mettre les proches à l’abri, œuvrer pour la conservation du patrimoine, faire des dons pour la recherche ou à des associations… En tout cas, avec entre quatre et six millions de grilles vendues, la Française des Jeux en sortira gagnante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.