Le camping attire toujours les vacanciers

En France, les campings attirent de nombreux touristes chaque année, pendant l'été.

FRANCE 2

À deux mois de l'été, une équipe de France 2 s'est intéressée aux campings. Et pour cause, la France comporte le deuxième parc mondial, derrière les États-Unis. Un François sur trois est un adepte de l'hôtellerie de plein air.
Avec ses 12 hectares et sa proximité avec la mer, le camping de Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes, a tout pour plaire. Dans ce dernier, ouvert depuis le 1er avril, les employés terminent la mise en place. Des bungalows ont également étaient rénovés et "repeints dans un vert assez fluo", note la gérante, Diana Tournay. "Ça donne une note de couleur à l'entrée du camping", explique-t-elle.

Beaucoup de demandes pour mai

Les prix ont été baissés afin de rester compétitifs. Mieux, le camping a aussi investi dans de nouveaux types d'hébergement comme un lodge.
Cette année, le camping espère attirer davantage de touristes que l'été dernier, qui n'a pas était très bon. Mais cette nouvelle saison s'annonce plutôt prometteuse : "On a beaucoup de demandes pour mai", constate la gérante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence.
Le camping de La Bergereine, à Mélisey, en Haute-Saône, pratique des tarifs défiant toute concurrence. (CAPTURE FRANCE 2)